jeudi 7 juin 2012

TPMN et dissidents dénoncent les déclarations de Ely sur le Passif humanitaire

TPMN et dissidents dénoncent les déclarations de Ely sur le Passif humanitaire
Touche pas à ma nationalité et le groupe qui y est dissident ont, chacun, émis un communiqué, dont des copies sont parvenues à Alakhbar, fustigeant les déclarations de Ely Ould Mohamed Vall, ancien patron de la sûreté nationale de Mauritanie en 1989, qui estime qu’"aucun citoyen mauritanien n'a été déporté" durant cette période.

Pourtant «entre 1990 et 1991 des soldats négro-mauritaniens sont torturés et 509 parmi trouvent la mort dans des conditions atroces... Ces crimes contre l'humanité étaient commis sous le régime de Taya alors que le patron de la sûreté nationale n'était autre que l'ex-président du CMJD Ely ould Mouhamed Vall. Nous qualifions cet acte comme un acte irresponsable et lâche», rappelle TPMN.

Dans le même sens les dissidents affirment que «fidèle à ses habitudes, Ely Ould Mohamed Vall s’est une nouvelle fois livré à son sport favori celui d’insulter la communauté negro-mauritanienne, et à travers elle, la Mauritanie. On se souvient tous en effet de ses sorties intempestives contre les réfugiés et les victimes de la tentative de génocide initiée par son patron d’antan, Ould Taya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire