vendredi 19 octobre 2012

Sénégal : Un mauritanien, Docteur en Mathématiques avec


Sénégal : Un mauritanien, Docteur en Mathématiques avec mention
Cheikh Haidara, fils de Mohamed Haidara, DG du Marathon International de Nouadhibou, a soutenu ce jour de 10 à 13h sa thèse de Doctorat en Mathématiques appliquées sur les Statistiques avec le sujet : La Pauvreté spatiale en Mauritanie.

Il a le BEPC arabe au collège deNouadhibou, le bac arabe au lycée deNouadhibou. Il a fait une année de langue française à l'Université C A D de Dakar où il obtenu DEUG, Maitrise en langue française à l'Université G. B de Saint du SénégalMASTER I et II et depuis aujourd'hui Docteur en Mathématiques. Le professeur de la Thèse un Grand Mathématicien de renommé mondial Pr Gane Samb Lo.

Mention obtenue : Trés honnorable

L'image ci-jointe il était prise entre le 09 et 14 juillet 2012 au 8 éme Congrès Mondial des Probabilités et Statistiques à Istanbul en Turquie où il a intervenu en langue anglaise sur la lutte contre la Pauvreté.

Quand j'ai posé la question à son père M. Haidara Mohamed sur sa joie? En pleurant de joie et d'émotions il a répondu : Dieu est grand et Dieu merci!

Il a ajouté cela prouve qu'en République Islamique de Mauritanie les enfants de pauvres peuvent bien devenir des Docteurs et des Professeurs, c'est une question de discipline, de privations et de comportements basés sur la Philosophie des choses de la vie et gloire à Allah!






Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence à www.cridem.org


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire