dimanche 26 août 2012

246,75 millions de riyals du Fonds saoudien à la Mauritanie

14:46
246,75 millions de riyals du Fonds saoudien à la Mauritanie
Le Fonds saoudien pour le développement (FSD) a accordé mercredi aux autorités mauritaniennes trois financements d’un montant global de 246,75 millions de riyals, soit l’équivalent 19,5 milliards d’ouguiyas.

Les trois conventions signées à Nouakchott par le ministre mauritanien des Affaires économiques et du Développement, Sidi Ould Tah, et Youssouf Ben Ibrahim El Bassam, vice président et administrateur délégué du FSD, concernent les secteurs de l’énergie et de l’éducation.

La première convention qui porte sur un prêt concessionnel de 93, 75 millions de riyals, constitue un complément au financement de la ligne de haute tension Nouakchott-Nouadhibou. La deuxième est relative également à un prêt concessionnel d’un montant de 112,5 millions de riyals destiné à financer la construction et l’équipement de la faculté des sciences économiques et juridiques de l’université de Nouakchott.

La troisième convention est, elle, un don de 37, 5 millions de riyals destiné à la construction et à l’équipement des écoles fondamentales dans sept régions mauritaniennes.

Ces projets qui constituent quelques unes des facettes de la coopération entre les deux pays, permettra à la Mauritanie de moderniser ses ressources humaines.






Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence à www.cridem.org
| Education, Culture, Lit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire