vendredi 3 août 2012

Nomination de Boumiya Ould Beyah chargé de mission à la présidence.


16:07
Nomination de Boumiya Ould Beyah chargé de mission à la présidence.
Selon un communiqué de la présidence de la république, rendu public lundi, Boumiya Ould Beyah a été nommé dans chargé de mission au cabinet du président de la république.

La Présidence de la République communique:
Par décret en date de ce jour est nommé:
Chargé de mission au cabinet du Président de la République: Boumiya Ould Mohamed Said Ould Beyah.

Le chercheur et prédicateur islamiste Boumiya Ould Beyah, récemment de retour d’exil avait déclaré son soutien pour le programme des reformes du président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Boumiya a dans un communiqué avait rappelé, dans un communiqué, avoir été contraint à quitter le pays en 1995 et qu’il revient en 2012 pour trouver d’autres conditions différentes de celles de la période où il a immigré au Koweit.

Ould Beyah s’était réjoui de l’accueil qui lui a été réservé par le président Mohamed Ould Abdel Aziz, chez qui, a-t-il mentionné « j’ai perçu l’importance accordée au projet des reformes, notamment en ce qui concerne la lutte contre la gabegie et la prise en compte des problèmes de l’ensemble des couches de la population, ainsi que son action visant l’essor économique et politique du pays ».

Boumiya Ould Beyah était l’une des principales personnalités du courant islamiste en Mauritanie, notamment au cours des années 80 et 90 du siècle dernier. Il a été contraint à l’exil à partir 1995 suite à une campagne sécuritaire du régime de Ould Taya visant les islamistes.





Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire